Les propos à caractère sexuel en milieu de travail sont considérés comme du harcèlement. Mais parler de sexualité à des enfants du primaire et de la maternelle sans le consentement des parents fait maintenant office de « progrès ».
L’heure du questionnement

Il y a une différence majeure entre éduquer et le harcèlement. Si cette personne n’est pas en mesure de constater la différence tant dans la signification, l’intention, le sens et une multitude d’autres facteurs ou éléments entre les deux notions, nous pouvons certainement questionner sa capacité à juger et analyser les phénomènes sociaux de nos sociétés.
Cette dame enseigne dans un domaine des sciences molles soit l’économie dont la faible rigueur ( même la philosophie est parfois plus rigoureuse) fonctionne chez certains économistes suivant un cadre essentiellement idéologique servant de modèle explicatif du réel comme peut le faire une religion.
En fait, cette personne n’est pas sur le terrain de l’analyse, mais plutôt du militantisme politique suivant une idéologie entre le conservatisme social, le libertarisme économique proche du monétarisme néolibéral par opposition à une idéologie qui serait plus libéral ou sur le terrain de la sociale démocratie. Son idéologie ne prône pas vraiment moins d’intervention de l’État comparativement aux socialistes, mais différentes. Sa non condamnation de la loi interdisant l’avortement en est un exemple.