Le club des mal cités
Nathalie Elgrably-Lévy

Nathalie Elgrably, qui compare harcèlement sexuel et cours d’éducation à la sexualité

Les propos à caractère sexuel en milieu de travail sont considérés comme du harcèlement. Mais parler de sexualité à des enfants du primaire et de la maternelle sans le consentement des parents fait maintenant office de « progrès ».

L’heure du questionnement

1 commentaire

Laisser un commentaire

  • Il y a une différence majeure entre éduquer et le harcèlement. Si cette personne n’est pas en mesure de constater la différence tant dans la signification, l’intention, le sens et une multitude d’autres facteurs ou éléments entre les deux notions, nous pouvons certainement questionner sa capacité à juger et analyser les phénomènes sociaux de nos sociétés.

    Cette dame enseigne dans un domaine des sciences molles soit l’économie dont la faible rigueur ( même la philosophie est parfois plus rigoureuse) fonctionne chez certains économistes suivant un cadre essentiellement idéologique servant de modèle explicatif du réel comme peut le faire une religion.

    En fait, cette personne n’est pas sur le terrain de l’analyse, mais plutôt du militantisme politique suivant une idéologie entre le conservatisme social, le libertarisme économique proche du monétarisme néolibéral par opposition à une idéologie qui serait plus libéral ou sur le terrain de la sociale démocratie. Son idéologie ne prône pas vraiment moins d’intervention de l’État comparativement aux socialistes, mais différentes. Sa non condamnation de la loi interdisant l’avortement en est un exemple.

S’abonner à l’infolettre

Recevez chaque semaine les nouvelles citations par courriel!

Flux Le Sportnographe

  • Martin Leclerc, à propos des jumeaux Sedin
    Probablement qu’ils n’auraient pas eu une aussi bonne carrière les deux séparés. C’était les deux doigts de la main sur la patinoire. Ils avaient un sixième sens, un septième sens.
  • Maxim Lapierre, qui dit les vraies affaires
    Faut arrêter de tourner autour du mot, un reset, ce n’est pas une reconstruction.
  • Martin McGuire, expert
    Y’a pas de relation entre les deux blessures, mais un poignet pour un joueur comme lui, c’est ben ben important. Tsé, lui, manier des rondelles, c’est son pain et son…
  • Martin St-Louis, qui a le sens de l’humour
    Tsé, la vie des fois on fait trop, on la met trop sérieuse pour rien. Pis c’est correct de rire de toi-même pis de pas te prendre si au sérieux…
  • Martin St-Louis, retranché
    En première période, y’a eu une longue séquence de pas de sifflet. Mais la meilleure manière d’apprendre c’est dans les, dans les tranches? Les tranches? Ouais, la meilleure manière d’apprendre…

Catégories

Abonnez-vous à l'infolettre pour recevoir chaque semaine les dernières citations par courriel... et même plus!