Le club des mal cités
Nathalie Elgrably-Lévy

Nathalie Elgrably, à propos de l’avortement

Si les juges envisagent maintenant d’annuler cet arrêt, c’est parce qu’ils considèrent qu’une telle décision n’était pas du ressort de la Cour suprême, car il s’agirait d’un droit sans fondement constitutionnel. Il n’en fallait pas davantage pour que des psychorigides sans nuance ni bonne foi hystérisent que toutes les femmes, sans exception, pourraient perdre le droit à l’avortement. 

Retour du balancier

1 commentaire

Laisser un commentaire

  • C’est plutôt elle la psychorigide qui n’a aucune nuance et qui n’est pas de bonne foi.

    La raison pourquoi les juges veulent annuler cet arrêt est essentiellement idéologique et est le fruit de nominations partisanes parce que le parti au pouvoir à le droit de choisir les juges. Le système de justice américain n’est aucunement neutre et entre dans le cadre de la lutte politique entre libéraux et conservateurs tout simplement. Le nombre plus élevé de juges conservateurs permet de passer plus facilement des décisions juridiques conservatrices.

    En fait, toutes les femmes n’auront plus un accès égal à l’avortement. Il est là, le retrait de l’universalisme par rapport à toutes les femmes face à l’avortement. Les États plus conservateurs pourront apporter une interdiction de l’avortement ou en restreindre l’accès au maximum tandis que les États plus libéraux offriront un accès plus facile. Ainsi selon l’État où elles se trouvent, les femmes n’auront pas un accès juste, équitable et égal à l’avortement. Les femmes vivant dans un État conservateur devront aller dans un autre État pour se faire avorter et viendront par la même occasion augmenter la demande cliniques qui doivent déjà gérer les avortements dans leur propre État. Ainsi, nous pouvons en conclure que cela vient nuire en fait à toutes femmes en leur compliquant la vie davantage.

S’abonner à l’infolettre

Recevez chaque semaine les nouvelles citations par courriel!

Flux Le Sportnographe

  • Martin Leclerc, à propos des jumeaux Sedin
    Probablement qu’ils n’auraient pas eu une aussi bonne carrière les deux séparés. C’était les deux doigts de la main sur la patinoire. Ils avaient un sixième sens, un septième sens.
  • Maxim Lapierre, qui dit les vraies affaires
    Faut arrêter de tourner autour du mot, un reset, ce n’est pas une reconstruction.
  • Martin McGuire, expert
    Y’a pas de relation entre les deux blessures, mais un poignet pour un joueur comme lui, c’est ben ben important. Tsé, lui, manier des rondelles, c’est son pain et son…
  • Martin St-Louis, qui a le sens de l’humour
    Tsé, la vie des fois on fait trop, on la met trop sérieuse pour rien. Pis c’est correct de rire de toi-même pis de pas te prendre si au sérieux…
  • Martin St-Louis, retranché
    En première période, y’a eu une longue séquence de pas de sifflet. Mais la meilleure manière d’apprendre c’est dans les, dans les tranches? Les tranches? Ouais, la meilleure manière d’apprendre…

Catégories

Abonnez-vous à l'infolettre pour recevoir chaque semaine les dernières citations par courriel... et même plus!