Le club des mal cités
maxime bernier

Maxime Bernier, plus ou moins sûr si Poutine est Hitler

– On n’est pas devant Hitler. Les gens essayent de dire que Poutine c’est Hitler.  Hitler n’est pas la machine économique qu’était à l’époque l’Allemagne.  Donc, il n’y a pas d’intention. Hitler n’a jamais dit une intention ferme qui voulait envahir d’autres pays d’Europe.  Et ce qu’il dit, il dit les citoyens… 
– Non, mais c’est à dire Poutine.
– Pardon Poutine.

2 commentaires

Laisser un commentaire

  • Bravo Maxime, comme tu dis… le gros bon sens!
    Pu besoin de ta caricature de chez Laflaque pour rire, le vrai est encore plus drôle!

  • Sérieux, il est vraiment un analphabète politique celui-là et depuis qu’il vise une clientèle de complotistes avec son parti obscur et douteux, il semble de plus en plus mélanger tout avec n’importe quoi.

    De plus, il est vraiment naïf de penser que si nous laissons faire Poutine qu’il ne va pas envahir d’autres pays. D’ailleurs, il tente constamment de le faire depuis qu’il est au pouvoir. Poutine n’est pas Hitler, mais il est comme lui un tyran en quête d’expansion et avec des idées de grandeurs délirantes.

    Je trouve ça particulièrement drôle de voir un gars comme Bernier qui durant des années affirmait défendre les valeurs de liberté de la droite économique à la sauce Friedman, d’être un adepte du néolibéralisme à la Reagan et Tatcher ainsi que d’avoir pour ami un libertarien notoire comme Masse, minimiser ou plutôt banaliser voir presque défendre un type comme Poutine pour ne pas se mettre à dos sa nouvelle clientèle politique adepte de théories du complot qui aime Poutine juste parce qu’il est contre le régime actuel ici.

    Le régime actuel fait peut-être dur ici, mais l’alternative que propose Bernier ou Poutine n’est pas mieux et même pire.

S’abonner à l’infolettre

Recevez chaque semaine les nouvelles citations par courriel!

Flux Le Sportnographe

  • Gilbert Delorme, à propos de la possibilité de voir une femme devenir coach dans la LNH
    Toi, t’es une femme, tu coach, le Canadien de Montréal.  C’est quelque chose, là, rentrer dans un vestiaire d’hommes, c’est vulgaire.  C’est vulgaire.  Là, là, t’as 20 gars, là, qui sont flambants nus, là, pis ils se tirent la quéquette.  Arrêtez de mettre vos lunettes roses, c’est de même, ça se passe. La fille, elle […]
  • Renaud Lavoie, inquiet pour François Legault
    Ça a brassé à Laval hier. François et Isabelle ont dû mal dormir. C’est triste, c’est vraiment triste, je suis vraiment attristé pour eux. Honnêtement, ça a pas dû être facile comme nuit. T’imagines-tu si le Québec était indépendant, ils interdiraient ça aux autres? Il y aurait pas de bagarre du tout sur le territoire.
  • Gilbert Delorme, contre les vierges offensées
    Une bonne bagarre fait encore partie du hockey, bien placée. Les vierges offensées à gauche et à droite, dans les chambres de communes, tout le monde jump sur la bandwagon parce que c’est la chose à faire, c’est la chose à faire pour bien paraître. […] Les joueurs qui font ce rôle-là, qui vont se […]
  • Mario Roberge, à propos du judo sur glace
    – Écoutez, une bagarre au hockey, c’est comme une sorte de judo sur glace. Dans le fond là, le but de l’exercice, c’est pas d’assommer l’adversaire, c’est pas de l’envoyer au pays des merveilles, mais par contre, c’est de le corriger. – Vous voulez pas le cogner et qu’il voit des étoiles, c’est sûr, c’est […]
  • Georges Laraque, à propos des bagarres au hockey
    Te dire à quel point c’est imprégné dans la tête des gars: si tu livres par l’épée, tu vis avec l’épée, tu réponds avec l’épée.

Catégories

Abonnez-vous à l'infolettre pour recevoir chaque semaine les dernières citations par courriel... et même plus!