– Si on prend Youri Chassin, il s’est occupé de l’allègement réglementaire pendant le dernier mandat, on va essayer, je vais essayer d’en donner à toutes les personnes.
– Avez-vous peur d’en perdre au profit des conservateurs ou du PQ? – Ben… non… pas… pas vraiment.

Chassin a longtemps travaillé comme gourou du néolibéralisme pour l’institut économique de Montréal qui est un think tank de droite financé par le privé afin de produire des études orientées idéologiquement pour encourager la privatisation visant à influencer la population par de la propagande disant que l’intervention de l’État vient nuire à l’équilibre naturel du marché. Chassin est donc politiquement très proche de la vision idéologique du parti conservateur du Québec de Duhaime bien plus que celle de la CAQ de Legault.
Par contre, les deux partis ont certaines ressemblances qui peuvent mener certains candidats à vouloir changer de parti sans trop avoir un problème de conscience.
La CAQ va chercher des éléments de la droite du PQ, du PLQ et de l’ADQ. Duhaime était lui-même un militant de la CAQ avant. Le seul parti qui se démarque vraiment de la bande est QS.