Le club des mal cités

1 commentaire

Laisser un commentaire

  • Il va sûrement réussir à trouver un député frustré de ne pas avoir reçu un poste de ministre de la CAQ pour venir le rejoindre. Le député en question ne sera pas un élu sous la bannière conservatrice, mais ça il n’en fera pas un cas.

    Par contre, il faut lui accorder que système électorale ici ne donne pas une image représentative réelle des intentions de vote. La CAQ est gouvernement majoritaire avec seulement 26,70% du vote, le parti libéral est l’opposition officielle avec moins de votes que QS et le PQ, le PCQ n’a aucun député malgré un nombre important de votes et les abstentions ne sont pas prises en considération. Cette élection aura le mérite de montrer que notre système électoral est dépassé avec son mode non proportionnel et l’obligation de prêter serment à un roi ou une reine. Vive la démocratie!

    En Suisse, il y a des référendums fréquemment sur diverses questions politiques et enjeux de société tandis qu’ici nous avons un gars qui a tous les pouvoirs pendant 4 ans dont 73% de la population n’a pas voté pour son parti.

S’abonner à l’infolettre

Recevez chaque semaine les nouvelles citations par courriel!

Flux Le Sportnographe

Catégories

Abonnez-vous à l'infolettre pour recevoir chaque semaine les dernières citations par courriel... et même plus!