Le club des mal cités
dominic dumas

Dominique Dumas, antifa vert

– Moi j’appelle ça du fascisme vert. On est rendus là.
– Green fascism.
– Ben écoute, c’est parce qu’on décide où vous allez habiter. Vous aurez pas le choix d’habiter dans un bloc appartement, de prendre l’autobus, tu pourras pas voyager, ça va coûter beaucoup trop cher, pis même tes déplacements vont être limités parce que tu vas te déplacer en fonction de ce que le transport en commun est capable de t’offrir.
– Exact!

1 commentaire

Laisser un commentaire

  • Ce ne sont pas les politiques écologiques environnementales qui font en sorte qu’un individu n’a pas le choix de vivre dans un bloc appartement, qu’il ne peut pas voyager ou encore qu’il doit prendre le bus, mais le manque de revenus. Ce type fait un faux lien de causalité tout simplement soit par malhonnêteté intellectuelle ou une incompréhension des phénomènes sociaux.

    En fait, une personne qui a de gros revenus a les moyens de choisir si elle veut vivre dans un appartement ou avoir sa propre propriété, voyager un peu partout et se déplacer avec son automobile électrique ou à essence.

    En fait, ce sont les inégalités économiques qui font que certains ont moins de libertés de choix que d’autres. La critique de cet individu ne vise pas la bonne cible. De plus, cet individu ne semble pas savoir ce qu’est le fascisme et une politique verte. Il devrait se procurer un petit lexique de politique parce qu’il semble montrer qu’il ne maîtrise pas les différents concepts.

S’abonner à l’infolettre

Recevez chaque semaine les nouvelles citations par courriel!

Flux Le Sportnographe

  • Gilbert Delorme, à propos de la possibilité de voir une femme devenir coach dans la LNH
    Toi, t’es une femme, tu coach, le Canadien de Montréal.  C’est quelque chose, là, rentrer dans un vestiaire d’hommes, c’est vulgaire.  C’est vulgaire.  Là, là, t’as 20 gars, là, qui sont flambants nus, là, pis ils se tirent la quéquette.  Arrêtez de mettre vos lunettes roses, c’est de même, ça se passe. La fille, elle […]
  • Renaud Lavoie, inquiet pour François Legault
    Ça a brassé à Laval hier. François et Isabelle ont dû mal dormir. C’est triste, c’est vraiment triste, je suis vraiment attristé pour eux. Honnêtement, ça a pas dû être facile comme nuit. T’imagines-tu si le Québec était indépendant, ils interdiraient ça aux autres? Il y aurait pas de bagarre du tout sur le territoire.
  • Gilbert Delorme, contre les vierges offensées
    Une bonne bagarre fait encore partie du hockey, bien placée. Les vierges offensées à gauche et à droite, dans les chambres de communes, tout le monde jump sur la bandwagon parce que c’est la chose à faire, c’est la chose à faire pour bien paraître. […] Les joueurs qui font ce rôle-là, qui vont se […]
  • Mario Roberge, à propos du judo sur glace
    – Écoutez, une bagarre au hockey, c’est comme une sorte de judo sur glace. Dans le fond là, le but de l’exercice, c’est pas d’assommer l’adversaire, c’est pas de l’envoyer au pays des merveilles, mais par contre, c’est de le corriger. – Vous voulez pas le cogner et qu’il voit des étoiles, c’est sûr, c’est […]
  • Georges Laraque, à propos des bagarres au hockey
    Te dire à quel point c’est imprégné dans la tête des gars: si tu livres par l’épée, tu vis avec l’épée, tu réponds avec l’épée.

Catégories

Abonnez-vous à l'infolettre pour recevoir chaque semaine les dernières citations par courriel... et même plus!