Diane Lebouthillier, qui s’inquiète de la santé mentale des députés
18 novembre 2022
Le climat en chambre, je vous dirais qu’il est assez particulier. […] Pis j’ai travaillé 25 ans en santé mentale, j’en ai vu de toutes les sortes, mais je dois vous dire que c’est du rarement vu ce qui se passe en face quand je regarde mes collègues, et vraiment j’ai des inquiétudes parce qu’on parle de gens qui ont du pouvoir.
Dans la vie, faut oser, faut foncer, faut pas avoir peur. À un moment donné, toutes ces études là, puis ces choses-là qui sortent, là, ça nous bloque parce que j’ai une nouvelle pour toi. Là, si on veut commencer à parler des dangers reliés au sport, ben là, c’est parce que là il faudrait […]
Moi je dirais eille, qu’est-ce tu fais le smat, on a une game de hockey à gagner crisse. Non mais c’est sérieux là, t’es après te faire une manucure esti. Euh non mais c’est non mais tsé, tu veux que je dise, crisse, non non, eille non mais sincèrement moi moi sincèrement les gars, puis […]
– C’est pas des séries trop trop sexy mettons là tsé, mettons qu’on n’est pas comme Chez Paré en ce moment, on est plus dans, dans un club de de campagne un peu. – Tu peux arrêter là.
Imagine le niveau de débilité que nous atteindrons un jour si nous nous retrouvons avec des députés du parti populaire du Canada dans le Parlement.